La rédaction de Mokengeli informe la communauté congolaise et africaine de la disparition inopinée de Madame Marie-Colette ENYEGUE survenue dans la nuit du 2 au 3 septembre dernier à Yaounde au Cameroun.

Madame ENYEGUE était la mère du journaliste d’investigation et essayiste Charles ONANA dont les nombreux travaux et les multiples interventions publiques consacrés notamment aux douloureux évènements survenus au Rwanda en 1994 et à leur conséquences directes sur les conflits dans l’Est de la RDC, ont avec pertinence permis de mettre en lumière les véritables circonstances historiques qui ont déclenché la crise des Grands lacs ainsi que les réels objectifs géopolitiques que poursuivent les protagonistes de ce conflit.

Madame ENYEGUE était une femme courageuse, engagée et particulièrement sensible à la souffrance humaine. Elle n’a eu cesse de soutenir l’engagement humain et professionnel de son fils en faveur de la vérité historique et de la justice internationale.

C’est pourquoi, ceux d’entre vous qui le souhaitent peuvent lui rendre un dernier hommage en témoignant de leur solidarité et de leur soutien envers notre frère Charles ONANA à l’adresse ouverte pour la circonstance par ses soins : mcenyegue@gmail.com

Notre rédaction se joint quant à elle à la communauté congolaise et africaine pour lui adresser ses plus sincères condoléances et tout son soutien pour la suite de son travail.

La rédaction de MOKENGELI

-- © Mokengeli